Recruter

Recruter vos futurs collaborateurs

Vous souhaitez recruter et vous avez besoin d’un accompagnement pour définir vos profils de poste, ou diffuser vos offres d’emplois ?

Nos équipes vous accompagnent et vous orientent vers le bon interlocuteur.

Pour vous faciliter le recrutement, nous avons établi un partenariat avec les acteurs publics et privés  du territoire : Maison de l'Emploi du Grand Biterrois, Pôle Emploi, agences d'intérim, associations... Vous bénéficiez ainsi de notre réseau, gagnez du temps et augmentez la qualité de votre recrutement.

Accueillir vos salariés

Pour que l'installation de votre nouveau collaborateur sur le territoire soit facile et confortable, Béziers Méditerranée  a mis en place le Pack Mobilité.

Ce service gratuit propose d'accompagner votre salarié dans sa nouvelle vie, en lui présentant le territoire mais aussi en l'aidant à trouver un logement, obtenir des conseils pour les démarches administratives (écoles, travail du conjoint...) ou encore en lui présentant l'offre sportive, culturelle et associative.

télécharger la plaquette pack mobilité - fichier PDF, 4,3 ko

Accueillir vos travailleurs saisonniers

12 600 projets de recrutement étaient liés à une activité saisonnière sur le bassin Béziers-Narbonne cette année. Pour répondre à cet enjeu, les communautés d'agglomération Béziers Méditerranée et Grand Narbonne ont mis en place un projet mutualisé, unique et exemplaire: la Maison du Travail Saisonnier.

L’arrivée massive de touristes sur les agglomérations de Béziers et Narbonne induit un pic d’activité dans les domaines de l’hôtellerie-restauration, des loisirs, du commerce et de la santé. Ces activités saisonnières sont porteuses d'enjeux spécifiques, en terme de qualité des services apportés au public, mais aussi de qualité de vie et d'emploi des travailleurs saisonniers.

Autant de sujets désormais centralisés et pris en charge par la Maison du Travail Saisonnier Narbonne-Béziers. La MTS informe, conseille et accompagne 3 types de public:

  • les travailleurs saisonniers: sur les questions de logement, d'accès aux soins et de droit au travail notamment,
  • leurs employeurs: pour qui elle organise par exemple des formations sur la prévention des risques, la protection sociale, les différentes réglementations,
  • les personnes à la recherche d’un emploi saisonnier: à qui elle propose des offres d'emploi et des fiches métiers.

Pour remplir ses missions cette structure « hors murs », sans accueil physique, propose le site dédié Atout Saison www.atoutsaison.com et des actions terrain (journées de formation et opérations de sensibilisation). Elle s'appuie également sur un réseau de près de 200 organismes locaux: maisons de l'emploi, offices du tourisme, médecine du travail, partenaires sociaux…

La Maison du Travail Saisonnier Narbonne-Béziers est joignable par mail contact@atoutsaison.com et par téléphone au 07 87 63 07 16.


La Maison du Travail Saisonnier bénéficie du co-financement de l'Union Européenne dans le cadre du Projet Urbain Intégré (PUI) « Villes connectées et territoires de solidarités ».