Région Languedoc Roussillon – PACTE

Public visé :

Secteurs d'activités concernés :

  • artisanat
  • industrie et services à l'industrie
  • services aux entreprises
  • commerces de gros
  • commerces de proximité situés dans une commune de moins de 2000 habitants
  • entreprises de services exerçant prioritairement une activité dans le domaine des TIC et des biotechnologies
Description :

Avance remboursable : prêt à taux zéro dont le montant varie de 10 000 € à 50 000 €, plafonnée à 50% des dépenses éligibles (besoin en fonds de roulement, frais de lancement commerciaux, rachats du fonds de commerce, rachat des parts sociales…).
Ce prêt bénéficie d'un différé de remboursement de 30 mois.

Pour en bénéficier, vous devez vous rapprocher d’un organisme prescripteur (structure accompagnatrice) qui vous délivrera un VISA* : il s’agit d’un diagnostic qui valide la faisabilité économique, commerciale et humaine du projet de création ou de reprise.

Le prescripteur vous aide à monter votre dossier puis le transmet pour instruction à la Région. Cette instruction peut être complétée par un rendez-vous avec le Service création et reprise d'entreprises  de la Région, et en présence de l’organisme prescripteur.

Un comité technique présidé par la Région se réunit mensuellement pour pour donner un avis technique sur l'attribution de l'Avance remboursable PACTE et proposer l'aide au vote de l'assemblée régionale.

(*) VISA : diagnostic délivré par les structures du réseau régional de l'accompagnement à la création et transmission d'entreprise (CMA, CCI, réseau régional des pépinières SYNERSUD, boutiques de gestion...).

Adresse :
HÔTEL DE RÉGION- service création et reprise d'entreprise
201 avenue de la Pompignane
34064 Montpellier cedex 02
Tél. :
04 67 22 90 35
Site internet :
http://www.info-entrepriseslr.fr/