Le Petit Béret lauréat du concours régional Coup de pousse

Le 02 novembre 2015

Doté de 800 000 euros par la Région, le concours Coup de pousse a distingué lundi 2 novembre au Corum de Montpellier 14 entreprises et porteurs de projets innovants. Ce concours a rassemblé 327 candidatures pour 33 finalistes et 14 lauréats.

Dans l'axe économie productive, le premier lauréat est le projet biterrois Le Petit Béret accompagné par la pépinière d'entreprises Innovosud. Cette jeune entreprise, créée par Fathi, Sabrina & Rachid Benni est spécialisée en conception et commercialisation de vins certifiés halal, une boisson innovante à base de raisins, avec 0% d'alcool sans fermentation mais au goût de vin.

Après trois ans de recherche et développement et l’expertise de Dominique Laporte, Meilleur Sommelier de France, le Petit  Béret présente une gamme de trois cépages : un rouge syrah, un blanc sauvignon et un rosé grenache cinsault. Cette boisson innovante est une réponse aux attentes liées à la sécurité routière mais aussi des femmes enceintes, des sportifs et des personnes âgées. Elle portera la certification halal et pourra être consommée par tous les musulmans du monde.

L'info en +

La pépinière Innovosud accueille actuellement une vingtaine d'entreprises. C'est un lieu d’accompagnement et d’hébergement des projets et des entreprises innovantes sur deux sites de l'ouest Hérault (Béziers et Vendres). Les personnes hébergées par Innovosud sont soit des porteurs de projets n'ayant pas encore créé leur structure, soit de jeunes entreprises innovantes. La pépinière est là pour offrir à chacun un tremplin vers la réussite de ses objectifs. Pour être accompagné par Innovosud, il suffit de contacter la pépinière afin d'étudier le projet.

INNOVOSUD
ZAE Mercorent
132 rue Marquis de Laplace
34 500 BEZIERS
04 99 41 06 80
info@innovosud.fr