Appel à projets «Économie circulaire en Languedoc-Roussillon»

Le 21 août 2015


Pour faire émerger et accompagner des initiatives d'économie circulaire en Languedoc-Roussillon, l'Ademe, la Région et la Chambre de commerce et d'industrie lancent un appel à projets jusqu'au 11 septembre 2015
.

L'économie circulaire désigne un concept économique dont l’objectif est de produire des biens et des services tout en limitant les rejets dans l’environnement, la consommation et le gaspillage des matières premières, de l’eau et des sources d’énergie.

L'appel à projets « Économie circulaire en Languedoc-Roussillon » vise à accélérer le développement de cette économie d'avenir, qui favorise la création d’emplois non délocalisables.

Les conditions d'éligibilité ? Relever de l'un des sept piliers de l'économie circulaire identifiés : l'écoconception, l'écologie industrielle et territoriale, l'économie de la fonctionnalité, le réemploi, la réparation, la réutilisation et le recyclage.

Les projet sélectionnés bénéficieront d'une aide financière variant selon le type de dépenses : études, programmes d’animation, investissement. Les actions de sensibilisation et de communication liées au projet peuvent également faire partie des dépenses éligibles.

A télécharger
Cahier des charges - Appel à projets économie circulaire - Édition 2015

Date limite de dépôt des dossiers de candidature
le vendredi 11 septembre 2015.

Contact
Région Languedoc-Roussillon- Direction de l'Environnement
Service Plan Climat Énergie Déchets
Bruno GARDE
Tél : 04 67 22 90 66
garde.bruno@cr-languedocroussillon.fr