AEB fédère les entreprises des parcs d'activité économique

Le 21 juillet 2015


Lors de sa dernière assemblée générale, l'association AEB Acteurs Économiques Biterrois a renouvelé son Bureau et élu un nouveau Président : Christophe Mateu (Véolia Propreté). L'occasion de revenir sur le parcours de cette association au service des entreprises de Béziers, dont les ambitions sont prometteuses.

A l'origine, l'association AEB (loi 1901) avait pour but de fédérer les entreprises installées sur le parc d'activité économique du Capiscol. En 2012, les statuts de l'association ont été modifiés afin d'étendre son champ d'intervention à l'ensemble des entreprises présentes sur les parcs d'activité de l'Agglo, soit plus de 600 entreprises et près de 6 000 emplois.

Les objectifs de l'association sont de fédérer les entreprises résidentes des parcs d’activité communautaires, les représenter sur des problématiques spécifiques, proposer et mutualiser des services pouvant être destinés aux salariés.

En partenariat avec l'Agglo et la CCI, l'action de l'association a permis par exemple la mise en place du « Pass déchetterie » à destination des entreprises. Il donne accès à 10 passages par an en déchetterie communautaire. L'association a  également lancé des études sur les PAE de Mercorent et Béziers-Ouest, afin de recenser les attentes des entreprises et de leurs salariés.