CIME ART : la nouvelle école d'Arts graphiques

Le 26 mai 2015

Une école d'arts graphiques ouvrira ses portes en septembre 2015 à Béziers avec CIME ART. Elle proposera une formation qualifiante sur 3 ans : 1 année préparatoire et 2 années de spécialisation.

Grâce à l'éclosion de nouvelles technologies, l'art graphique connaît aujourd'hui un formidable engouement. La Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée a donc décidé de soutenir la création d'une nouvelle école privée d'arts graphiques image et son : CIME (Création, inspiration, motivation, exigence) ART.

Portée par Pierre Soulié - ancien enseignant à l'IUT de Béziers dans le domaine du multimédia, cette école préparera aux métiers du jeux vidéo, du dessin, du numérique 3D (animateur 3D, infographiste 3D), des effets visuels mais aussi des métiers du son axés sur les jeux vidéo et le cinéma d'animation. Elle ouvrira en septembre 2015 et accueillera une vingtaine d'élèves à la rentrée.

En accompagnant financièrement le développement de cette école, l'Agglo entend :

  • renforcer l'attractivité du territoire ;
  • disposer d'une formation très spécialisée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication renforçant l'offre déjà existante sur le Biterrois et pouvant donner lieu à des créations d'entreprises ;
  • répondre localement voire nationalement à une demande d'entreprises du secteur de l'économie numériques sur des postes très recherchés.

Contact :
CIME ART
44 avenue Jean-Moulin 34500 Béziers
06.09.50.41.95
http://www.cime-art.com/