Zoom sur la protection des sites industriels du Capiscol

Le 15 avril 2015

Les PPRT sont des plans qui organisent la cohabitation des sites industriels à risques et des zones riveraines. Ils ont pour objet la mise en place de mesures préventives destinées à protéger les vies humaines en cas d’accident. Les acteurs concernés (industriels, salariés, associations, élus, services de l’Etat) élaborent ces mesures dans le cadre d’une concertation.


Sur l'Agglomération Béziers Méditerranée, les services de l'Etat ont prescrit l'élaboration d'un PPRT autour des sites de GAZECHIM et SBM Formulation. Ces deux entreprises sont implantées sur le parc d'activité du Capiscol (communes de Béziers et Villeneuve-lès-Béziers).

La Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée (CABM) accompagne les services de l’État dans cette démarche afin de concilier au mieux les impératifs de protection des personnes et le développement des emplois.

Les documents du projet de PPRT sont tenus à la disposition du public sur le site internet de la Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement Languedoc-Roussillon à l'adresse suivante: 

http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/