Présentation de l'aide ARI PME

Le 04 mars 2015
Le dispositif d'Aide à la Réindustrialisation ARI PME est désormais actif. Ce dispositif est doté d'une enveloppe de 20 millions d'euros et intervient sous la forme d'une avance remboursable à montant fixe de 500 000 € par projet.

 

L'ARI PME est destinée à accompagner des projets d'investissement de PME localisées en zone AFR d'au moins 2 M€ et créant au moins 10 emplois. Ces projets doivent être réalisés dans un délai de 24 mois maximum.

Les dépenses éligibles sont constituées des équipements et machines (hors investissements de remplacement) et des dépenses d’ingénierie du projet. Le remboursement de l'avance s’effectue en 7 ans, avec deux ans de différé.

L'ARI PME n'est pas cumulable avec une autre aide d’État aux investissements. L'instruction des projets est confiée aux DIRECCTE. Son rôle consiste à vérifier l'éligibilité des dossiers, à orienter vos propositions vers le Ministre attributaire de l'aide et à suivre la gestion de l'enveloppe.

Pour en savoir plus, contactez le Direction du Développement des Entreprises au 04 99 41 33 70 ou entreprises@beziers-agglo.org.