L'IUMM ouvre un nouveau centre de formation à Béziers

Le 15 avril 2015
La Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée soutien financièrement l'IUMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie), qui ouvre un nouveau centre de formation sur Béziers.

Suite à un constat sur la localisation non adaptée de leur centre de formation Soudeur sur le site d'Irrifrance à Paulhan, en centre Hérault, l'UIMM LR a décidé d’ouvrir un nouveau site sur Béziers, destiné aux branches professionnelles de la Métallurgie. Dans ce cadre l'Agglomération finance à hauteur de 10 000 €  l'aménagement et la mise en conformité d'un atelier de soudure, respectant les spécifications du CARSAT « Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail ».

Ce nouveau centre de formation délivrera un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie Soudeur à un public de jeunes de moins de 26 ans, de demandeurs d'emploi de plus de 26 ans et de salariés d'entreprises en plan de formation ou de reconversion professionnelle.

L'intérêt pour Béziers Méditerranée est d’accueillir sur le territoire une formation dans le secteur de l'industrie au sens large : mécano-soudure, chaudronnerie, charpente métallique, serrurerie, secteur qui rencontre des difficultés de recrutement.

Ce site sera installé plus dans les locaux de la CCI Sud Formation CFA Languedoc-Roussillon établissement de Béziers. D'une surface totale de 287 m², il accueillera 10 élèves et 2 formateurs.