Val D’Orbieu choisit Béziers Ouest pour sa nouvelle implantation

Le 24 février 2015

Le groupe Val d'Orbieu investit 553 233 € sur le parc d'activité économique Béziers Ouest, et devient propriétaire d'une parcelle de près de 20 000 m2.

"Béziers-Ouest est un parc intéressant pour ce groupe. Il se peut aussi qu'il soit embranché au chemin de fer, ce qui lui offre une qualité supplémentaire. Le projet pourrait sortir dans l'année", explique Alain Biola, Maire de Bassan et Vice-président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée délégué à l'économie, la viticulture, la formation et l'emploi.

Un pôle dédié aux vins en vrac

Le site accueillera des équipements ultras modernes, destinés à la collecte, au traitement, à l'assemblage et la commercialisation des vins en vrac. L'objectif affiché de ce pôle est en effet « d'amener une traçabilité et une qualité en rapport avec les attentes et exigences du marché ». Le groupe Val d'Orbieu vise ainsi l'obtention des normes International Food Standard (IFS) et Bristish Retail Consortium (BRC), qui permettront de livrer les négociants français et les clients étrangers.

Situé entre la sortie d'autoroutes et la voie ferrée, cette plate-forme rayonnera sur les marchés et se connectera aux sites de conditionnement du groupe.