Bilan 2015 des investissements étrangers en France, poids de l'industrie manufacturière

Le 12 avril 2016

Les investisseurs étrangers ne s'y trompent pas : la France est une économie attractive, créative, inventive. En 2015, La France s'impose comme l'un des pays les plus attractifs en Europe avec 962 décisions d'investissements (de sociétés étrangères) qui ont permis la création ou le maintien de 33 682 emplois, soit une progression de 27%.

La force de l'industrie Française repose sur sa diversité sectorielle et sur la productivité et la qualité exceptionnelle de sa main-d'œuvre. Notre pays bénéficie en effet d'un réseau d'écoles d'ingénieurs de très grande qualité et de champions industriels, dans les domaines tels que l'aéronautique, les équipements mécaniques, le matériel électrique et électronique, la pharmacie, les produits chimiques, les parfums et cosmétiques, les produits agroalimentaires... Forte de ces atouts reconnus mondialement, la France attire des investissements dans des fonctions dites stratégiques : 30% des investissements sont réalisés dans les activités de production et 9% dans les fonctions R&D ingénierie et design.

La France est depuis 10 ans, la 1ère économie européenne d'accueil des investissements étrangers dans l'industrie manufacturière....

La suite, en téléchargement libre : invest.businessfrance.fr/wp-content/uploads/2016/03/2016_RA_BF_FR_BD.pdf