Forte dynamique sur le Parc de Mercorent : 3 nouveaux projets verront prochainement le jour

Le 15 mars 2016

Le Parc de Mercorent connait une forte dynamique pour ce début d'année 2016 ! En effet, trois nouveau projets vont prochainement voir le jour :

- Entreprise Lacin :

L’Entreprise est née le 26 février 2001. Elle compte aujourd'hui 27 salariés, réalise un CA de près d 3 millions d'€, avec un capital social de 250 K€.

Murat Lacin, en s’entourant d’un personnel qualifié, privilégie la qualité et le savoir faire et tout naturellement s’implante solidement sur le Biterrois dans la maçonnerie générale.

L’entreprise se diversifie rapidement et rajoute quelques cordes à son arc : la réalisation des enduits de façades et la pose du carrelage.

Le 19 janvier 2005, l’entreprise artisanale, implantée à Colombiers, devient une SARL au capital de 8 000 euros.

Le 1er  mars 2008, Murat Lacin implante des bureaux administratifs à Béziers. L’entreprise, forte d’une expérience connue, va chercher la reconnaissance officielle et en 2010, obtient la certification Qualibat, dans ses domaines de compétences techniques : Maçonnerie Gros-Œuvre et Enduits de façades et carrelages.

Fin avril 2011, les équipes techniques et administratives sont réunies dans le nouveau siège social, situé sur la zone d’activité de Mercorent à Béziers afin d’optimiser la synergie de ses équipes.

Récemment, pour sécuriser et maîtriser le second œuvre de ses réalisations en appliquant la même politique de rigueur et de travail soigné, est née la petite sœur de Lacin Construction : la SARL LACIN Bâtiment, dédiée à l’installation électrique, la plomberie et le placo.

Aujourd'hui l'entreprise Lacin à l’étroit dans ses locaux a fait le choix de poursuivre son développement sur le parc de Mercorent. L'entreprise acquiert dans le prolongement de son site un foncier de 5000 m² en vitrine de la rocade nord en vue de réaliser 1300 m² de bâtiment pour son activité, permettant l'embauche de 15 nouveaux collaborateurs à terme.

- Enseigne Loxam :

Dans le cadre de son développement sur le territoire, l'enseigne LOXAM (location de matériel pour le BTP) se positionne dans le cadre d'une location en état de futur achèvement sur projet en cours de réalisation. Le projet porte sur un bâtiment 1 900 de m² sur un foncier de 3 800m² situé en bordure de la RD 909. Cette implantation permettra l'embauche de 2 nouveaux collaborateurs.

- Développement du pôle de service « Campus à Mercorent »

Après le succès du projet Campus 1, qui accueille des locaux de service et l'enseigne de restauration Courte paille, le promoteur et investisseur Biterrois « Gestatrium » choisi de réitérer son investissement en faisant l'acquisition de près de 5600 m² en vue de la construction d'un bâtiment de 2800 m² pour construire des bureaux et locaux d'activités destinés à la vente et à la location.

Pour plus d'informations : 04 99 41 33 70