Technilum investit pour répondre aux marchés étrangers

Le 20 novembre 2015

L'entreprise Technilum conçoit et fabrique du mobilier urbain d'éclairage extérieur en aluminium depuis plus de 40 ans. Depuis 1999, l'entreprise est installée sur le domaine de Lézigno à Béziers, à proximité immédiate du Parc d'activité économique Béziers Ouest, dans un ancien chai viticole du XIXe siècle totalement réhabilité et qui allie matériaux anciens et modernes.

Trop à l'étroit dans ses murs pour répondre aux commandes venues du monde entier, l'entreprise avance un vaste projet d'agrandissement. Pour ce faire, la création d'un nouveaux bâtiment de 4 600 m² va sortir de terre dès 2016, permettant de plus que doubler les surfaces d'ateliers et de stockage. Cette nouvelle « usine » de 8 000 m², vous ne ferez que la devinez de par ses puits de lumière. La qualité de l'environnement du Domaine de Lezigno a dicté un choix architectural qui privilégie des ouverture sur le paysage et un dialogue de qualité avec les constructions existantes.

Avec son nouvel outil de production (investissement 9M€ en 2016), Technilum a l'ambition d'ici 2020 de doubler son chiffre d'affaires, d'être présent (matériel installé) dans 40 pays et de recruter 20 nouveaux collaborateurs.

Béziers Méditerranée accompagne l'investissement en octroyant une aide à l'immobilier d'entreprises pour un montant de 50 000 €.

www.technilum.com